La marque française Bonpoint de vêtements de luxe pour enfants a repackagé son parfum historique fin des années 2000 et a lancé toute une ligne de skincare bébé et enfant, devenue une référence du secteur.
Elle a été accompagnée par FRANCELAB, dont j’ai été la directrice de création de 2008 à 2020.
Travail créatif pour la ligne beauté et senteur Bonpoint (soins, parfums & bougies) : produits catalogues et événementiels) sous la direction artistique de Bonpoint.
Participation au développement de la ligne beauté : mood boards, propositions créatives, design graphique, mise en forme des chartes graphiques, identification des formes packaging, matériaux et finitions, suivi des maquettes, docs d’exé et BAT
DIRECTION ARTISTIQUE : Pauline Jankoviak, directrice de l’image Bonpoint
CRÉATION GRAPHIQUE : Agnès Fouqué & Fanny Alberti, FRANCE LAB
Bonpoint
I PACKAGING I PROJET PARFUM PERSONNALISABLE I 2019
Comment customiser le flacon de parfum BONPOINT pour une collection éphémère ?
Étiquettes en papier graphiques, étiquettes en tissus liberty avec le B & la cerise découpés, petites cerises bombées comme des décalcomanies revisités (transcript et transprint), pochons en tissus. La cliente n’a plus qu’à choisir son étiquette préférée pour customiser son flacon de parfum bonpoint.
Supports développés :
PACKAGING : boards d’inspiration & création graphique des différentes décorations pour personnaliser le flacon de parfum
SCÉNOGRAPHIE : premier croquis pour la mise en scène magasin (Échos entre l’atelier de parfum et l’atelier de couture)