Â
Une exposition historique sur 300m2 dans les murs de l’HĂŽtel de Ville
Â
La direction artistique de la campagne sâinspire de lâArt dĂ©co, le style architectural de lâHĂŽtel de Ville. Cette illustration du bĂątiment rayonnant sera aussi le fil conducteur de la sĂ©nographie de lâexposition.
Â
La scĂ©nographie a Ă©tĂ© imaginĂ©e comme un parcours historique autour dâune allĂ©e centrale qui distribue des espaces par dĂ©cennie : des mini expos dans lâexpo.
 » Nous allons vous raconter lâhistoire de ce bijou dâarchitecture Ă la lumiĂšre de lâhistoire locale, nationale et internationale mais aussi de celle DE LA CULTURE ET DES MĆURS : arts, design, mode, cinĂ©ma, musique. Cette grande histoire, la culture populaire, les objets que vous allez dĂ©couvrir ont accompagnĂ© la vie de gĂ©nĂ©rations de PutĂ©oliens etconstituent notre patrimoine. EXCELLENTE VISITE ! »
Â
Â
Matériaux et supports : panneaux en Forex, papiers peints / affiches, flyers et supports digitaux
Â
Â
Scénographie : Lucie Merlini (culture) et AgnÚs Fouqué (design graphique)
Documents dâarchives, textes historiques : Claire Cotard, Manon Fort, Marion Jacquet, Laura de Olivera
Culture, muséologie, textes culturels : Lucie Merlini, Lou Vial, Sienna Almeida, Manon Ahmed Leroy
Graphisme : Conception graphique : AgnĂšs FouquĂ© avec la participation de toute lâĂ©quipe de graphistes : Axel Jutard, AmankaĂŻ Araya, Claude de Blanchard, Mehdi Baadil, Jean-Luc Manenti, Marianna Bernardes
Coordination et communication : Alexandre Nedjar
ĂvĂ©nementiel : Morgane Najafi, AngĂ©lique Ramzi
Installation, construction : Mohamed Lafer, Patrick Pulcini et les équipes du CTM, Jocelyne Hue, André Marais
Vidéo : Mathieu Caburet, Photos : Emma Laupa
Â