Domaine la Louvière est une marque de vin du Languedoc avec une histoire de marque et une identité très fortes.
Â
Selon la légende, les loups se rassemblaient sur un massif des Pyrénées qui était devenu leur lieu de vie et de chasse de prédilection .
C’est là que poussent aujourd’hui les vignes du Domaine La Louvière.
Â
Â
Le design des étiquettes a été crée par Alessandri Cordula. Chaque cuvée a son loup : le séducteur, l’Empereur, la muse, la maitresse…
Â
J’ai imaginé le calendrier de l’avent 2020, en créant le visuel de la maison des loups en collage. Un post par jour sur l’Instagram Domaine la Louvière.
Â
L’objectif de ce calendrier était de donner des informations sur les vins de la marques via des sliders complémentaires cachés derrière la vignette du jour.
Ces sliders comprennent : des mises en scène du packshot, des informations gustatives & aromatiques, des accords mets & vins.
J’ai également réalisé la vidéo teasing (multi réseaux).
Â
DIRECTION ARTISTIQUE, GRAPHISME, COLLAGE, GRAPHISME, ANIMATION :
 Agnès Fouqué, AGNÈS SOLANGE
SLIDERS : co-crées avec l’équipe interne.
OPÉRATION GÉRÉE PAR : AGNÈS SOLANGE & ALEXIS DUMÉTIER
Â