Château loudenne

I CONTENU DIGITAL  I CHÂTEAU LOUDENNE I 2021

Création du calendrier des vins digital Château Loudenne, 2021.

 

Château Loudenne est un domaine viticole situé à Saint-Yzans-de-Médoc en Gironde. Il exploite des vignes en AOC Medoc et propose une gamme de vins Médoc rouge, blanc et rosé  ainsi que des vins bio distribués chez des cavistes et à la carte de restaurants de caractère.

Le domaine et son fameux château rose de style années 20 est ouvert au publique : visite du domaine et des vignes, dégustation, déjeuner, nuit au châteaux parmi les 7 suites à la décoration rafinée.

Pour Noël 2021, Château Loudenne a lancé le calendrier des vins sur Instagram, un tableau festif à découvrir chaque jour durant le mois de décembre.

Une opération de communication digitale dont la stratégie a été pensée par Agnès Solange en collaboration avec Alexis Dumétier et les équipes digitales Château Loudenne.

Thématique : années folles

Objectif : représenter des scènes festives au Château Loudenne, mettre en valeur les produits ainsi ce bâtiment emblématique pour la marque. Proposer des concours.

Technique : illustration (avec la contrainte d’être fidèle à l’architecture et à la décoration des pièces du château)

Diffusion : Instagram et Facebook

DIRECTION ARTISTIQUE, ILLUSTRATIONS, ANIMATIONS :
 Agnès Fouqué, AGNÈS SOLANGE

PHOTOS (natures mortes): Alexis Picture Maker

Réalisation des sliders : Château Loudenne

OPÉRATION GÉRÉE PAR : AGNÈS SOLANGE & ALEXIS DUMÉTIER

Domaine la Louvière

I CONTENU DIGITAL  I DOMAINE L LOUVIÈRE I 2025

Domaine la Louvière est une marque de vin du Languedoc avec une histoire de marque et une identité très fortes. Selon la légende, les loups se rassemblaient sur un massif des Pyrénées qui est devenu leur lieu de vie et de chasse. C’est là même, que poussent de nos jours les vignes du Domaine La Louvière.

 Le design des étiquettes a été crée par Alessandri Cordula. Chaque cuvée a son loup : le séducteur, l’Empereur, la muse, la maitresse…

J’ai imaginé le calendrier de l’avent 2020, en créant le visuel de la maison des loups en collage. Un post par jour sur l’Instagram Domaine la Louvière.
L’objectif de ce calendrier était de donner des informations sur les vins de la marques via des sliders complémentaires cachés derrière la vignette du jour.
Ces sliders comprennent : des mises en scène du packshot, des informations gustatives & aromatiques, des accords mets & vins.
Diffusion : Instagram et Facebook
J’ai également réalisé la vidéo teasing (multi réseaux).

DIRECTION ARTISTIQUE, GRAPHISME, COLLAGE, GRAPHISME, ANIMATION :
 Agnès Fouqué, AGNÈS SOLANGE

SLIDERS : co-crées avec l’équipe interne.

OPÉRATION GÉRÉE PAR : AGNÈS SOLANGE & ALEXIS DUMÉTIER

Camus

I CONTENU DIGITAL  I CAMUS I 2021

Création de l’opération digitale celebration by Camus, 2021.Camus est une marque de Cognac familliale avec un positionnement très haut de gamme

Pour Noël 2021, Camus a proposé un tableau festif à découvrir chaque jour durant le mois de décembre sur Instagram..

Une opération de communication digitale dont la stratégie a été pensée main dans la main avec Alexis Dumétier et les équipes digitales Camus.

 

Objectif : représenter le life style Camus, mettre en valeur les cognac Camus ainsi que son château du Plessis dans lequel il est possible de séjourner.

Technique : illustration & animation (avec la contrainte d’être fidèle à l’architecture et à la décoration des pièces du château).

Diffusion : Instagram et Facebook.

DIRECTION ARTISTIQUE, ILLUSTRATIONS, ANIMATIONS :
 Agnès Fouqué, AGNÈS SOLANGE

OPÉRATION GÉRÉE PAR : AGNÈS SOLANGE & ALEXIS DUMÉTIER