I BRANDING I VISUELS I ANIMATION I LOALY ONGLERIE I 2021
Étude complète pour une onglerie. L’institut propose une véritable expérience sensorielle de mise en beauté des mains & pieds : rituel bien-être, soin des ongles, pose de vernis.
Une identité douce : Le logo a été pensé comme un symbole (la fleur) et offre une deuxième lecture : FLEUR = DOIGT + NUANCIER D’ONGLES. Il est à la fois poétique et didactique.
Il a été crée à partir de couleurs de vernis à ongles intemporelles mais peut facilement être décliné dans les couleurs phares d’une saison.
Deux types de key visuals : bien-être, sensorialité /mode tendance. Les pieds, mains, bras sont représentés avec une gestuelle chorégraphiée. Le placement du symbole fait toujours écho au sens de l’image. Par exemple : la main semble attraper la fleur…
Supports : logo, logo animé, charte graphique, papeterie, flyer, key visuals, visuels RS, feed Instagram, affiche, enseigne, principe de vitrine
Direction artistique & création : Agnès Fouqué, AGNÈS SOLANGE
SERENIY COSMETICS
I BRANDING I PACKAGING I COMMUNICATION I 2011 I
Serenity cosmetics est une marque experte des peaux noires, mates et métissées fondée par Judicaëlle Okemba.
Création d’une identité globale pour les instituts de beauté et pour la ligne de produits cosmétiques évoquant à la fois pureté & technicité.
IDENTITÉ DE MARQUE : logo, charte graphique PACKAGING : DA, charte pack, choix des matériaux / papier / finitions, docs d’éxé, BAT. COMMUNICATION : visuels, supports de communication, dossier de presse : Agnès Fouqué, FRANCELAB