Maison Caulières

I BRANDING I PACKAGING I Maison Caulières I 2014 I

MAISON CAULIÈRES est une marque artisanale française de bien-être et soin, détentrice d’un savoir-faire unique d’huilier.

L’identité de marque : un twist entre authenticité & modernité / nature, terroir & sophistication.


Le logo est inspiré  des armoirie de la famille, la typographie est sans serif et épurée.
Le code des cotices, présent dans le logo, est repris en all over dans les décors.


Les formules des produits sont inspirées des saisons.

Les codes packaging : modernité, simplicité et élégance  (belles bouteilles et pots en verre / tubes allongés / papiers texturé fsc).

 

DA / CRÉATION DE LA CHARTE GRAPHIQUE & DU LOGO : Charlène Baracassa, FRANCELAB

HISTOIRE DE MARQUE / DIRECTION DE LA CRÉATION : Agnès Fouqué, FRANCELAB
PACKSHOT : Romain Fabry
Natures mortes : Maison Caulières

La Bastidane, Marionnaud

I BRANDING I PACKAGING I COMMUNICATION I Marionnaud I 2011 I

 

MARQUE EXCLUSIVE Marionnaud au CONCEPT PROVENCAL construite autours de 4 rituels beauté  :

FIGUE CÉDRAT, FLEUR D’ORANGER, HERBES SECRÈTES, LAVANDE.

 

 

Un parti-pris authentique pour l’identité et les packagings. Typographie serif, étiquettes ovales à l’ancienne, packagings traditionnels : bouillottes façon herboriste avec capsule métal  siglée, tubes alu, étuis en papier texturé. Un motif all over provençal vient compléter le décor.

Un dossier de presse à la mise en page rustique mêlant natures mortes des ingrédients, photos de paysages provençaux et dessins à la plume.

 

 

IDENTITÉ DE MARQUE : logo, pictos, codes couleurs, charte graphique.

PACKAGING : DA, charte pack, doc d’exé, choix papier et finitions, BAT.

COMMUNICATION : visuels & illustrations, supports de communication : dossier de presse,  PLV, Kakemono, bannières.

Agnès Fouqué, FRANCELAB.