Thom Browne

I PACKAGING  I THOM BROWNE I 2020 I

THOM BROWNE est une MAISON DE COUTURE NEW YORKAISE

 

La marque est nĂ©e en 2003 et propose des collections de prĂŞt-Ă -porter rĂ©tro et radicales en remettant au goĂ»t du jour le style uniforme. Sa couleur de prĂ©dilection est le gris.La signature du crĂ©ateur est le ruban tricolore rouge blanc bleu Ă©vocateur du drapeau amĂ©ricain. Il l’appose sur les boutonnières, cols des vĂŞtements, doublures des vestes etc. 

 

Après avoir lancé des collections de lunettes, maroquinerie et même des accessoires pour chiens, Thom Brown a souhaité développer une collection de parfums de niche autour du Vetiver composées de Huit créations olfactives.

 

 

MISE AU POINT DE LA CHARTE GRAPHIQUE PARFUM & RÉALISATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES :
Agnès Fouqué, FRANCELAB sous la direction artistique Thom Browne

Les Bains Guerbois  
1885

I PACKAGING I DESIGN PRODUIT & SUIVI TECHNIQUE I LES BAINS GUERBOIS I 2015 I

Les Bains Guerbois, lieu hybride Parisien : club, restaurant, hĂ´tel ***** .

Un lieu chargĂ© d’histoire : 1885 – Bains (bains douches) / 80’s – BoĂ®te (Les bains douches)/ 2015 – renaissance.

A l’occasion de l’ouverture, une signature olfactive du lieu a Ă©tĂ© créée. Ce parfum a Ă©tĂ© dĂ©clinĂ© en produits :
EAU DE COLOGNE & BOUGIE D’AMBIANCE, des objets uniques et signatures.

 

Pour la Cologne, un flacon cylindrique en verre striĂ© agrĂ©mentĂ© d’une plaque mĂ©tal sur le top.

Pour la bougie, un pot en biscuit avec Bacchus gravé en relief.

 

 

DA DES BAINS  – IDENTITÉ VISUELLE & ILLUSTRATION : Alexander Kellas

MOOD BOARD MATERIAUX / ÉTUDE ET CHOIX DES PACKAGINGS + ADAPTATION DU GRAPHISME AUX PACKS + MISE AU POINT DES ÉLÉMENTS D’HABILLAGE + TRAVAIL AVEC LES ARTISANS : Agnès Fouqué, FRANCELAB

 

 

PHOTOS NATURES MORTES : Needsandmoods